Mon cake chocolat amande excellente bases pour un cupcake

Publié le par dessinemoiungateau.over-blog.com

 

dessine moi un gateau noel 116-copie-1

 

Les ingrédients :

       ° 3 oeufs

  • 120 grammes de farine

  • 100 grammes de sucre

  • 50 grammes de poudre d'amande

  • ½ sachet de levure

  • Un sachet de sucre vanillé

  • 80 grammes de chocolat noir

  • 90 grammes de beurre

  • 20 cl de lait

 

1- Laissez tremper l'amande dans 15 cl de lait et réservez.

 

2- Préchauffez le four à 180 degrés.

 

3- Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sucre vanillé.

 

4- Incorporez les oeufs battus.

 

5- Faire fondre le chocolat, 70 grammes de beurre et 5 cl de lait au micro-ondes et ajoutez à la préparation en alternant avec le lait d'amande.

 

6- Beurrez le moule et enfournez pendant 40 minutes.

 

Cela se prête aussi bien aux cupcakes pour une cuisson de 15 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> très joli ..........<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Ravie qu il te plaisent
K
<br /> Merci pour les infos!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De rien ;)<br /> <br /> <br />
K
<br /> je viens de l'essayer... super bon mais...<br /> - pouvez-vous me dire quel est le nombre d'oeuf que vous mettez? (j'ai essayé avc 2 battus comme une omelette)<br /> - et pour quel type de moule vous destinez la pâte préparée? il est très moelleux mais n'est pas monté, de plus, pas de chance il a collé au moule :)<br /> Merci pour vos infos, je pense qu'il aura du succès pour l'annif de ma Lilas dans 2 semaines!,<br /> Kaëla<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Bonjour, mon etourderoe aurai elle encore frappé. Sorry. 1 c 3 oeuf battu incorporez ou melange farine sucre levure amande ;) . 2 pour un moule a manqué classique ou 8 a 10 cupcake. Pour plu de hauteur je double ou triple lea recettes mai il faut s assure de la profondeur du moule. 3 pour pas que sa colle beurrer le moule et chemisez ou papier sulfurisé. Desole pour l oubli je tacherai d etre plus vigilante. En tout cas c est le coté moelleux qui m as conquis moi aussi ;)