Recette macaron à l'after eigth ou au Kinder chokobon

Publié le par dessinemoiungateau.over-blog.com

 

sweet table contest 012 modifié-1

 

Recette Macaron fourré after eigth et fourré Schokobon

 

Les ingrédients biscuits :

 

 

  • 2OO grammes de blanc d'oeuf, ce qui réprésente 5 à 6 oeufs.

  • 250 grammes de poudre d'amande.sweet table contest 016 modifié-1

  • 450 grammes de sucre glace.

  • 50 grammes de sucre en poudre.                 

  • Colorant alimentaire gel ou poudre.

 

 

 

Les ingrédients ganaches :

 

 

 

 

  • Une boîte d'after eight ou schokobon.

  • 50 grammes de beurre.

 

 

 

Préchauffez le four entre 150 et 180 degrés.

 

1- Broyez ou mixez la poudre d'amande et les 250 grammes de sucre glace pour que le mélange soit bien fin. On appelle cette préparation le « Tant pour tant ».

 

 

2- Passez donc le « Tant pour tant » au tamis et enlevez les morceaux.

 

3- Montez les blancs d'oeuf en ajoutant en trois temps le sucre en poudre, jusqu'à l'obtention de blancs bien fermes.

4- Mélangez délicatement à la spatule le « Tant pour tant » avec les blancs et raclez bien les bords pour éviter l'apparition de grumeaux. La préparation doit former un ruban sur la spatule.

( Astuce : La pâte doit recouvrir la spatule, elle doit être assez épaisse, de manière à faire une marque nette lorsqu'on y passe le doigt. )

 

5- Sortez la poche à douille et sur des plaques, sulfurisez des petits ronds. Laissez croûter 30 minutes, une fine pellicule brillante se forme.

 

6- Faire cuire 15 à 20 minutes selon le four.

 

 

Le fourrage :

 

 

Découpez les after Eight ou Schokobon & Beurre en petit morceaux et faire fondre.

Ensuite, laissez refroidir un peu et faites la garniture.

 

 

 

Critiques de mon palais

 

- Crash test passé avec brio  pour l'after eigth,  un orgasme gustatifs mes papilles s'en souviennes encore, et rien que de vous le dire. Je salive et mon ventre gargouille ;), Le seul regret : je ne pourrais jamais en faire assez pour me  satisfaire ma gourmandise. car arrivé au dernier, c'est une horrible sensation de pas assez qui m'avais submerges ! C'est pour dire. Perso a faire , a refaire a tester a goûté à faire découvrir SANS MODERATION

 

- Ce que j'ai aimé sur cette recette le coté léger du fourrage et le subtile parfum mentholé de l'after eigth <3

- Le point négatif, la couleur pas assez soutenue, qui ne lui rend pas justice.  Une faute de coloration, bah oui c'est que ma 2iéme tournée de macaron et faut bien avouée que j'ai fait ma radine sur le colorant .

 

 

- Le fourrage ok le biscuit ok mais les deux ensemble, je crois qu'il ne sont pas compatible, mais sa c'est de vous a moi avec mon palais qui afroler une overdose de sucre en 3 petits biscuits.

 

Avis des testeur présents

 

Mes enfants,  mon mari,  ma belle mère, des amies , des amies d'amis .... et ma voisine qui je l'espère est partit accouché ;)

Et bien ma fois les deux ont eu un franc succès, les bouches sucrées se sont délecter avec férocité sur ceux au shocobon. Et étrangement le macaron a l'after eihght a séduite toutes ces dames. A croire qu'il sais y faire avec les dames ce petits biscuits.



A bientot votre dévouée mamantissiére

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> En ce qui me concerne, j'ai une grosse préférence pour ceux au Chokobon...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
;), tu en a deja au chokobon ? Si tu as une recette diferrente qui as assuree gustativement , tu peux la metttre ici . ;)